Kohaku

Découvrez notre sélection de carpes Koï Kohaku.

Le kohaku représente une variété bicolore emblématique de la carpe koï, un magnifique poisson d'agrément japonais prisé pour les bassins extérieurs.

Célébrée mondialement, cette combinaison de blanc et de rouge est parmi les plus populaires et les plus admirées. En fait, elle est la première à avoir été développée, aux alentours du début du XIXe siècle. Les origines de ces carpes remontent entre 1805 et 1830, dans les rizières du Niigata, région d'origine des koï. Le kohaku est le fruit de croisements entre une carpe blanche à joues rouges, le Hookazuki, et une variété rouge, le Higoi.

Les kohaku présentent tous une base blanche avec une ou plusieurs taches rouges, de tailles et de formes diverses, parsemées le long de leur corps. Toutefois, le hi (rouge) doit couvrir au moins la moitié du corps. Idéalement, le motif hi commence sur la tête et forme un "U" descendant jusqu'au niveau des yeux. Descendre en dessous des yeux est considéré comme un défaut lors des compétitions de beauté, les KOI SHOW. En revanche, rester au-dessus des yeux permet une coloration des lèvres, appelée Kuchibeni, qui est acceptée

Kohaku

Filtres actifs